Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xénogenre

Mon xénogenre, mon genre à moi, et à personne d'autre

Aller on plonge

Publié le 22 Avril 2016 par Luna

Si je ne suis pas humain.e, je suis quoi ?

Techniquement, si vous ne voulez pas être un chouïa largué.e, vous aurez vu les sites de l'article précédent :)

Alors, je ne suis pas un être humain, donc je suis quoi, telle est la question ! Pour le savoir, j'ai dû écouter tout mon être, découvrir quels membres de mon corps il me manque, ceux qui ne sont pas comme il le devrait, ce dont il a besoin en plus ou en moins. J'ai dû chercher dans mon fort intérieur, en écoutant mon coeur et en faisant attention à mes ressentis.

Mes ressentis étaient le plus évident en soi, suis-je un animal ? Une créature inexistante ? Otherkin ? Un végétal ? Ou encore autre chose ? C'est difficile de savoir sans faire la part de chaque chose. J'ai donc commencer par analyser mon comportement et mes attitudes selon telle ou telle situation. Qu'est-ce que je fais de particulier ? Qui soit hors norme aux yeux de la société ?

J'ai donc constaté plusieurs choses. Tout d'abord, je ronronne, je feule, je me roule en boule et m'étire à la façon des chats. A première vue, on pourrait se dire "je suis un chat ! je suis comme eux !" mais non ! Pas du tout ! je n'aime pas spécialement que l'on me touche si je ne le veux pas, je peux même être relativement mal à l'aise. J'aime être seul.e comme en société. Je geins parfois lorsque je me sens mal. J'aime être libre, grimper, dormir de longues heures, me nourrir quand j'ai faim et ne pas forcément respecter les horaires des repas. Cela peut être des choses anodines, mais elles ne le sont pas, pas pour moi. Continuons l'analyse ; je peux être très douxe et protecteurice, ma.pa.ternel.le, voyons cela de manière générale pour comprendre qui je suis, et ces ressentis et comportements sont plutôt positifs. Mais je suis aussi très méfiant.e, curieuxe, paresseuxe, possessif.ve, territorial.e, jalouxe, je peux aussi être très mauvais.e si c'est nécessaire, voire même dangereuxe.

Voilà en parti le début de ma recherche.

Ensuite j'ai cherché quels animaux agissent ainsi, ils sont nombreux, même presque tous ! Alors comment savoir ? Je me suis penché ensuite sur la question de mon corps. Qu'est-ce qui ne va pas ? Quels membres manque t-il ? Est-ce qu'il en manque d'ailleurs ? Comment devraient-ils être ? Etc... La recherche de qui l'on est, est ardue en soi. J'ai finalement compris que je devrais être plus musclé.e, avoir un corps robuste, aussi qu'il me manquait une queue vers les reins, mais pas n'importe laquelle. Elle devait être longue et fine, avec de la fourrure pas trop épaisse. Il me manque aussi des oreilles, comme la queue, avec de la fourrure, qui bougent pour capter les sons et les éventuels dangers qui viennent de partout. Je devrais posséder des yeux capable de voir loin, repérer les dangers éloignés ou mes proies. Je devrais avoir des crocs puissants capable de déchiqueter la viande, des griffes pour grimper, m'agripper, combattre, me défendre. Avec ces manques, quel animal suis-je ? J'ai dû réunir mes ressentis et mes manques pour comprendre que finalement je suis un félin. Bien, mais encore une fois, lequel ? Après tout ça, on avance, mais l'on est sans réponse... Il faut persévérer ! Toujours ! Si l'on veut découvrir vraiment qui on est ! J'ai donc observé les félins, de toutes les manières possible, pour savoir. Et après toutes ses recherches, j'ai finis par trouver ! Depuis le début vous l'aviez sous les yeux, si vous ne l'aviez pas remarqué ^^

Je suis un.e lion.ne, et blanc.he en plus ! Pourquoi blanc.he ? Car ils sont rares, leur espèce s'éteint à cause de l'Homme, qui le chasse pour sa fourrure... Je suis comme eux. On m'a pourchassé.e, puis détruit.e, avant que je ne parvienne à m'enfuir et à me libérer. Je sais enfin qui je suis ! Mais je sens qu'il manque encore quelque chose... Que je ne suis pas complet.e ! Alors j'ai dû chercher encore plus loin en moi pour savoir ce qu'il me manquait.

La suite dans le prochain article ^^

Commenter cet article