Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Xénogenre

Mon xénogenre, mon genre à moi, et à personne d'autre

Ma peur de m'outer

Publié le 22 Avril 2016 par Luna

Mes peurs et mes angoisses

Me revoilà avec un nouvel article fraîchement écrit ! Allons y et amusons-nous !

J'ai tenté il y a quelques semaines de parler de ma non-binarité à ma mère, qui était bien alcoolisée. Sa réaction à été choquante pour moi :

- N.B ? Ça veut dire quoi ?

- Que je ne suis ni une femme, ni un homme maman.

- Mais tu es hétéro quand même ?

- Laisse tomber maman, c'est compliqué, on verra ça plus tard.

En quoi mon genre joue t'il sur mon orientation sexuelle ? En rien ! Mais ça, elle ne l'avait pas compris.

Parler avec ma mère est normalement simple, sans prise de tête. Mais là ce sujet dont elle ne connait rien me laisse un goût amer avec cette première tentative.

Si en parler avec elle est dur, comment le pourrais-je avec mes autres proches de la famille ? Comment pourrais-je même le dire à un.e futur enployeureuse ?? C'est carrément impensable ! Je vis en colocation avec ma cousine et meilleure amie, et même elle, elle ignore ce que je suis vraiment. Elle sait déjà que je ne suis pas seul.e dans ma tête, ce qui n'a pas été simple à dire. Mais là ce serait tellement étrange pour elle !

Quand je décide de m'outer auprès de quelqu'un, je ne m'attends pas à de la compréhension, mais au moins à du respect. Un cismec m'a déjà invalidé en me disant que mon genre était un moyen rassurant pour moi de fuir la réalité, même si ces métaphores sont inutiles, etc... Et bien mon cher, ma réalité a très envie de t'arracher le visage avec ses crocs et te labourer le buste avec ses griffes. Je ne demande pas que l'on me comprenne, mais je demande le respect qui m'ait dû !

Je flippe toujours quand j'entame le sujet avec quelqu'un d'autre qui ne sait pas ce que c'est. J'ai peur que cellui-ci m'invalide, me remette au placard, avec mes balais pour seule compagnie. Je ne veux pas, comme le reste de la communauté, être traité.e en mal.

Nous sommes des individus comme les autres, nous méritons d'être traité.e.s avec respect. Mais c'est apparemment trop compliqué... et ce n'est pas normal ! Être traité.e.s différemment est anormal, être rabaissé.e.s est anormal, être humilié.e.s ouvertement ou non, recevoir des remarques racistes, sexistes, homophobes, xenophobes, biphobes, etc.. la liste est longue et je ne la connait pas toute. Tout ceci est anormal ! Juger un individu par son/ses genre/s ou par ses orientation sexuello-romantiques est anormal ! C'est contre-nature, comme iels le disent si bien pour nous ! C'est une totale injustice ! Les mentalités phobiques et race-sexistes sont trop encrées dans la tête des gens ! Les enfants suivent leurs parents et deviennent de pire en pire !

Mais je continue de croire qu'il y aura un jour une acceptation de la part des cis, principalement - et des LGBT+ également - qui jugent encore trop souvent nos genres minoritaires. Que cessera un jour cette peur d'être jugé.e.s pour ce que nous sommes. Cette idée utopique est encore loin mais j'espère.

Pour en revenir à moi - quand même je suis le sujet principal de ce blog :D haha ! - je me demande comment je vais faire pour enfin m'outer avec ma mère, j'ai peur de sa réaction, et je sais qu'il va y avoir de nombreuses choses à lui expliquer... Je ne sais pas si elle m'acceptera toujours comme son enfant, sa chaire et son sang... La peur d'être rejeté.e me fais me renfermer sur moi même. Je suis extraverti.e et blagueureuse, mais je ne me dévoile jamais vraiment... Quelques rare personnes savent vraiment qui je suis, et ce que je suis. Iels m'ont accepté.e ainsi. Et je souhaite que cela continue même si c'est dur.

Commenter cet article