Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Xénogenre

Mon xénogenre, mon genre à moi, et à personne d'autre

Un peu plus en profondeur

Publié le 22 Avril 2016 par Luna

Pour aller plus loin

Bonjour/Bonsoir

Voilà, le plus gros à été dit dans l'article précédent, mon secret ! Ma cachotterie enfin dévoilée au grand jour !!! Ah quelle misère !

Soyons sérieuxes s'il vous plait.

Oui je ne suis pas un être humain, oui je suis né.e dans le mauvais corps. Mais que suis-je donc alors ? Celleux qui savent comprennent... ou non d'ailleurs, mais iels acceptent et ça me convient, tant que celleux qui ne comprennent pas ne m'invalide pas dans mon genre.

Par où commencer, le plus simple serait de décrire petit à petit, un article pour chaque étape, cela me semble correct.

Sachez d'abord que la façon précise dont je me vois n'est ni fantasque, ni une lubie, ni une mode. J'ai toujours été ainsi et je me le suis rappelé maintenant. Voilà tout. Déjà enfant, à l'école primaire, je me posais de sérieuses questions sur mon humanité, sur qui j'étais, si j'étais né.e dans le bon corps, etc... A cette époque là, j'avais écrit à ma mère, une lettre, lui demandant avec mon innocence enfantine, suis j'étais bien humain.e ! Je me sentais si différent.e ! Je savais déjà que quelque chose clochait, mais je n'arrivais pas à mettre me doigt dessus. En lisant, elle souriait, elle riait, gentiment, sans méchanceté, mais mes questions la faisait rire. Ça me faisait mal au fond, qu'elle ne croit pas en mes interrogations, qu'elle les trouve puériles et stupides. Alors elle a tentée de me convaincre que oui, j'étais un être humain, comme "tout le monde". Et j'y ai cru pendant plus de 18 ans ! Mais justement, maman, tout le monde n'est pas humain.

C'est justement ça qu'il est difficile de comprendre chez les Hommes. Il y a des animaux plus "humains" que nous, alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ? C'est peut être le meilleur argument que je peux donner pour contrer cette mentalité idiote que tout est forcément carré alors que les ronds, les triangles et toute autre forme existe ! Au final, pour moi il n'a pas été si dur d'accepter ce que je suis, au contraire, cela à même été plus simple que je ne le pensais. Tout simplement parce que mon moi intérieur le sais depuis mes 6 ans ! Le plus surprenant est que cette lettre que j'avais écrite, ma mère la possède toujours. Elle la gardée précieusement, sans même comprendre le but réel de ces mots dont elle avait gentiment rit. Je sais où elle est, là où je l'avais mise, pour que personne ne l'a trouve, à part maman et moi. Depuis toutes ces années, je l'avais oubliée, je suis passé.e devant des milliards de fois sans jamais m'en souvenir....

Et puis...

Il y a quelques moi, j'ai fais la rencontre de personnes différente de la société dite "normale". Sur un chat de jeu de rôle que j'affectionne beaucoup. Cette personne, je lui donnerai ici le nom de Jack et son pronom sera "il". Car je veux garder tout anonymat autant que possible. Jack est quelqu'un de très spécial pour moi, il a mon âge, et ses combats sont encore nombreux et difficiles, pour faire accepter son genre, à certains de ses proches, mais je ne dévoilerai pas plus que cela, c'est d'un ordre privé. Mais grâce à Jack je me suis intéressé.e à la communauté LGBT+, j'ai déjà des ami.e.s gays, lesbiennes et bis mais je n'avais jamais vraiment plongé dans ce sujet, sensible et pas toujours évident à comprendre. Je ne connaissais alors aucune personne trans, ou alors je ne le savais pas, et je n'avais jamais entendu parlé des "+" à la suite du T... LGBTQQIAAPX est je crois la liste on va dire "complète". Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Queer, en Questionnement, Intersexes, Asexuel.le.s, Allié.e.s, Pansexuel.le.s et je rajoute X pour Xenogenre. Et pour celleux qui ne comprennent pas, je vous invite à voir ce site pour les définitions globales et simples (http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=LGBTQQIAAP).

La définition de xenogenre n'y ai pas, je vais donc vous transmettre le site le plus complet sur le sujet (http://uniqueensongenre.eklablog.fr/comment-peut-on-avoir-un-genre-en-dehors-des-concepts-de-feminite-et-m-a119091284) et il y est décrit de façon claire et concise.

Maintenant vous avez appris quelques définitions ^^ je vais pouvoir passer à la suite, encore plus en profondeur dans mon genre... Bon voyage ! :)

Commenter cet article