Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Xénogenre

Mon xénogenre, mon genre à moi, et à personne d'autre

Vision d'extérieur

Publié le 22 Avril 2016 par Luna

Voilà tout ce qui fais moi, mais maintenant, explications des termes

Cela doit vous semblez un peu embrouillé tous ces termes, "physique, psychologique et métaphorique". Que signifient t'ils exactement ? Avec un peu de chance, votre cerveau n'est pas encore trop retourné, sinon il doit baigner dans le sang pour l'irriguer au maximum et tout comprendre ! Haha !

Commençons par le terme "physique". Je le place entre parenthèses car ce n'est pas réellement quelque chose de physique dit direct ! Le genre d'un individu n'est pas physique, ce qui l'est, est l'expression de genre, en soit le look, le comportement, et tout ce qui s'en suit. Comme une sensation au toucher, comme ma sensation de la fourrure chaude, ou ma queue qui bouge pour maintenir mon équilibre dans mes déplacements, ce sont des sensations que je ressens indirectement. Ce sont des ressentis de membres surnuméraires. Qui n’existent pas sur mon corps. Mais je les ressens parfois comme des membres fantômes.

Ensuite, parlons de ce terme "psychologique". Il concerne entre autre se qu'il se passe dans ma tête. Le non-sens perpétuel de ma vision presque anarchique. Ma vision me fait parfois penser à ce monde complètement décalé d'Alice in Wonderland. Pour vivre en cet endroit il faut prendre beaucoup de recul, voir les choses différemment, voir plus loin ou plus près ce qui s'y découle. Ma sensation de non-existence est comme Alice, qui vie cette histoire comme un rêve complètement farfelu, avec une logique hors norme, propre à cet univers étrange.

Et enfin, "métaphorique". Imager une notion abstraite, qui pour l'auteurice, est parfaitement concret. Cosmicgender ! Cosmique, les étoiles, l'espace et tout ce qu'il contient, l'Univers en soi. C'est quelque de chose parfaitement abstrait, vaste, inconnue, avec le besoin, presque vital, de le découvrir. Et pour ce faire, il faut y aller petit à petit. C'est exactement la même chose pour moi.

Tout ce qui à été expliqué en ces textes est d'ordre de genre en tant qu'individu. Je ne parle pas ici de sexualité et de romantisme. Je ne suis pas un.e zoophile pour la raison que je sois un.e lion.ne. Je ne vais pas me mettre à copuler avec les animaux. Il ne faut pas tout mélanger et justement prendre du recul pour comprendre ce qui est dit et ne pas interpréter par erreur quelque chose d'erroné !

Romantiquement et sexuellement parlant, je suis amoureuxe et attiré.e vers le genre masculin. Homme cis et homme trans. (compréhensifs dans mon genre sous peine de mort atroce). Mais même en étant en accord avec son sexe ou non, il peut être Xénogenre aussi que j'en serais ravi.e !

Voilà pour ces merveilleuses explications. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour expliquer clairement ce que je désire expliquer. Auquel cas si je trouve comment, je modifierai ce texte pour le rendre plus le plus clair possible. Merci à toustes pour vos soutiens, vos encouragements et n'hésitez pas à partagez ce blog. Il est écrit pour être lu par un maximum de personnes, et pour faire comprendre aux cis et à la communauté LGBTQIAAP que les X existent et que leur genre est absolument réel et n'est pas une mode débile !

Pluie d'arc-en-ciel, licorne et paillette sur vous !

Commenter cet article